inf os métier offres solutions références partenaires
société presse infos recrutement
Référencement : logo aposition
contact - plan
INFOSdéfinitionsprocess @positionnos plus valuesdéontologie
Solution de Référencement de sites éditoriaux : Optipress première solution spécifique
de référencement
pour les sites éditoriaux ou de presse
 
Nouveau !
Testez la
nouvelle version
du site @position

 

dyn@mo :

référencement de site dynamique

référencement de sites dynamiques ?

référencement de sites lotus domino ?

référencement :

comprendre et optimiser sa présence sur internet.

offre B2C:

pour le référencement de sites marchands.

 

version imprimable
@position 1999-2005
 

Le process... @position


@position intervient directement dans la construction d'une stratégie internet. Être présent, exister et être visible sont les bases de cette stratégie. Connaître ses concurrents, son environnement, cibler ses futurs clients, s'éloigner ou de rapprocher de ses concurrents actuels ou potentiels, agir sur des nouveaux domaines ... Les sociétés ne développent plus des sites internet par complaisance ou par effet de mode. Il existe actuellement un véritable enjeu de stratégie internet.
 

Référencement stratégique

Les clefs d'un process en synergie avec la stratégie internet des entreprises.


Interview : "Une vision globale du positionnement"

"Nous voulons mettre en lumière la valeur ajoutée de nos clients, la "substantifique moelle" de leur site. Nous sommes aujourd'hui la seule entreprise qui envisage le concept de positionnement et de visibilité dans un regard stratégique global."

 
         
nos plus-values >>

La synergie entre la stratégie internet d'une entreprise et le process @position.
Référencement : stratégie internet
La qualité du site est-elle essentielle ?
Quels principes de mise en œuvre du référencement ?
Comment définir les mots clefs ?
 
Quelle est l’importance de la popularité d’un site et de l’indice de clics ?
La popularité est un facteur déterminant. En effet, elle permet de calculer le nombre et la qualité des liens pointant vers un site ou une page particulière. Établie à l’origine par le moteur Google, ce procédé de calcul de positionnement est de plus en plus repris par les autres moteurs.
 
Si 2000 pages pointent vers un site, mais que ces pages listent uniquement des liens, la popularité apportée sera négligeable, voire nulle. 
En revanche, si 100 pages appartenant à des sites différents parlant d’une thématique commune pointent vers un site, et si de plus ces sites sont eux-mêmes populaires, alors la popularité va augmenter. 
 
Il s'agit en fait d'une sorte de validation par les pairs. Avoir un site populaire est important (sur Google, la popularité est l'un des principaux facteurs déterminant le classement des réponses). 
Ajouté à la popularité, vous avez également l'indice de clics qui lui correspond au nombre de fois où l'internaute a cliqué sur le site.
 
Ces critères pénalisent fortement les nouveaux sites. Mêmes ceux qui sont optimisés pour le référencement et offrent une information sémantique très riche. Schématiquement, un site nouveau n’a pas de lien vers lui, d’où un mauvais classement. Si le site ne bénéficie pas d’un nombre de clics suffisants, le classement diminue encore. Le site est alors considéré comme peu pertinent par le moteur.
 
Après le référencement ?…
Référencement : accueil @position