inf os métier offres solutions références partenaires
société presse infos recrutement
Référencement : logo aposition
contact - plan
INFOSdéfinitionsprocess @positionnos plus valuesdéontologie
analyse de référencement @position et eStat :

analyse d'audience et référencement de contenus
 
Nouveau !
Testez la
nouvelle version
du site @position

 

[email protected] :

référencement de pages dynamiques

@position étudie le positionnement d'un site dans son environnement concurrentiel complet.

référencement de sites dynamiques Microsoft/IIS ?

offre B2C:

pour le référencement de sites marchands.

référencement de sites dynamiques ?

 

version imprimable
@position 1999-2005
 

Le process... @position


@position intervient directement dans la construction d'une stratégie internet. Être présent, exister et être visible sont les bases de cette stratégie. Connaître ses concurrents, son environnement, cibler ses futurs clients, s'éloigner ou se rapprocher de ses concurrents actuels ou potentiels, agir sur des nouveaux domaines ... Les sociétés ne développent plus des sites internet par complaisance ou par effet de mode. Il existe actuellement un véritable enjeu de stratégie internet.
 

Référencement stratégique

Les clefs d'un process en synergie avec la stratégie internet des entreprises.


Interview : "Une vision globale du positionnement"

"Nous voulons mettre en lumière la valeur ajoutée de nos clients, la "substantifique moelle" de leur site. Nous sommes aujourd'hui la seule entreprise qui envisage le concept de positionnement et de visibilité dans un regard stratégique global."

 
         
nos plus-values >>

La synergie entre la stratégie internet d'une entreprise et le process @position.
Référencement : stratégie internet
La qualité du site est-elle essentielle ?
Votre site Internet est votre meilleur atout, sa richesse et son originalité lui permettant peut-être de s’autoréférencer. Un site à contenu riche offre au robot plus d'informations sémantiques pertinentes à indexer et donc plus de "mots clés potentiels" servant à le définir et à le trouver.
 
Quels principes de mise en œuvre du référencement ?
Le contenu sémantique doit être accessible par le robot, c’est à dire que l’information ne doit pas être bloquée par une barrière technologique, c’est généralement le cas des sites dit dynamiques qui extraient des informations des bases de données.
 
Comment définir les mots clefs ?
Pour cela, il est important bien sûr de regarder les sites concurrents ou les sites similaires afin d’affiner la terminologie associée à une activité. Mais il est tout aussi important d’examiner son propre site et de s'interroger sur la pertinence et la richesse de son contenu.
 
Quelle est l’importance de la popularité d’un site et de l’indice de clics ?
La popularité est un facteur déterminant. En effet, elle permet de calculer le nombre et la qualité des liens pointant vers un site ou une page particulière. Établi à l’origine par le moteur Google, ce procédé de calcul de positionnement est de plus en plus repris par les autres moteurs.
 
Après le référencement ?…
Lorsque le site est pris en compte, il faut identifier les pages indexées et porter l'effort de référencement sur ces dernières (optimisation du texte et des balises titre, description et mots clés).
Référencement : accueil @position