synergie entre stratégie internet d'entreprise et process @position
version imprimable : retour au site

Le process... @position


@position intervient directement dans la construction d'une stratégie internet. Être présent, exister et être visible sont les bases de cette stratégie. Connaître ses concurrents, son environnement, cibler ses futurs clients, s'éloigner ou de rapprocher de ses concurrents actuels ou potentiels, agir sur des nouveaux domaines ... Les sociétés ne développent plus des sites internet par complaisance ou par effet de mode. Il existe actuellement un véritable enjeu de stratégie internet.
 

Référencement stratégique

Les clefs d'un process en synergie avec la stratégie internet des entreprises.


Interview : "Une vision globale du positionnement"

"Nous voulons mettre en lumière la valeur ajoutée de nos clients, la "substantifique moelle" de leur site. Nous sommes aujourd'hui la seule entreprise qui envisage le concept de positionnement et de visibilité dans un regard stratégique global."

 
         
nos plus-values >>

La synergie entre la stratégie internet d'une entreprise et le process @position.
Référencement : stratégie internet
La qualité du site est-elle essentielle ?
 
Quels principes de mise en œuvre du référencement ?
Le contenu sémantique doit être accessible par le robot, c’est à dire que l’information ne doit pas être bloquée par une barrière technologique, c’est généralement le cas des sites dit dynamiques qui extraient des informations des bases de données.
 
Si, tel est le cas, essayez de construire vos pages en évitant de passer vos paramètres dans les URL et de multiplier les points d’entrées par des pages satellites (créées dans le but d'apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche pour une requête déterminée, par un contenu adapté (meta tag, mots clés, texte, etc) et qui renvoient l'internaute vers le véritable site à promouvoir).
@position développe des produits qui établissent des passerelles entre les pages dynamiques du serveur et l’utilisateur. Les pages ainsi générées sont sémantiquement exploitables par les robots des moteurs de recherche.
 
Chaque page du site doit comporter un titre et un nom de fichier approprié. Les balises META sont nombreuses et diverses, elles permettent de fixer les informations relatives à la page. Seules deux balises META sont utilisées et interprétées par les robots, la description et les mots clefs.
Les mots clés ne constituent plus la panacée du référencement en terme de résultats. Il est vrai que les robots en tiennent compte. Cependant, ce n'est pas sur cette problématique que doit porter l'effort de référencement.
 
Comme nous l’avons déjà évoqué, deux grandes règles se dégagent pour un référencement réussi :

Faciliter l'accessibilité du site et des pages pour un spider
Fournir au spider du contenu sémantique à indexer

 
Enfin, la présentation de l’information est également prise en considération par les robots. Les titres, la taille des caractères, les mots en gras et les textes alternatifs des images sont repérés par les robots qui pondèrent l’information.
 
Comment définir les mots clefs ?
Quelle est l’importance de la popularité d’un site et de l’indice de clics ?
Après le référencement ?…
© @position / 1999-2005 / Référencement, Positionnement et optimisation de Visibilité