Audit de Referencement
Referencement de Produits | referenecment | Referencement Flash | Referencement Flash

pres se métier offres solutions références partenaires
société presse infos recrutement
Référencement : logo aposition
contact - plan
pressepresse kitétudesinterviews
FAQ Référencement la taille estimée d'internet au 1er janvier 2001 (en pages)
???
 

comment référencer un site marchand ?

[email protected] :

référencement de pages dynamiques

référencement de site marchand ?

le référencement vous fait sortir du lot en vous rendant visible.

offre collectivité :

référencement adapté aux problématiques des sites de collectivités

version imprimable
@position 1999-2005

@position et référencement... dans la presse
 

Communiqué @position - 17 ocotbre 2002

Panorama eStat/@position : Moins d’un mot-clé sur deux est correctement accentué !

Le Zoom du Panorama eStat/@position s’attarde sur l’accentuation des mots clés dans les outils de recherche et apporte pour la première fois les réponses à un sujet au centre des réflexions des prestataires de référencement. L’accentuation des mots-clés : une problématique simple aux réponses immédiates? Pas vraiment puisque seulement un mot-clé sur deux est correctement accentué et que les résultats diffèrent selon les moteurs de recherche, les types d’accents, le genre des noms etc.
Les indicateurs clés du Panorama eStat/@position permettent quant à eux de faire le point du web francophone de septembre 2002 (moteurs de recherche, types d’accès, fournisseurs d’accès, navigateurs et systèmes d’exploitation).

Le Panorama eStat/@position de Septembre 2002 présente les résultats de l’étude portant sur l’analyse de plus d’un million de requêtes tapées dans les huit principaux moteurs de recherche (Nomade, Yahoo, Wanadoo, Aol, Voilà, Msn, Lycos, Google).

En moyenne, seulement 47% des mots-clés analysés sont saisis dans les moteurs de recherche avec une accentuation exacte. Sur les huit moteurs de recherche étudiés, cette moyenne varie de façon importante. L’estimation basse revient à Nomade avec seulement 42,70% des mots-clés accentués correctement, tandis que Google réalise la meilleure moyenne avec un score de 49,20%.

Un autre fait marquant révélé par l’étude est que certaines accentuations sont plus respectées que d’autres. Par exemple, les mots contenant ‘ée’ et ceux terminés par ‘ée’ sont correctement accentués à 70%. Cette moyenne baisse à 47% pour les mots qui commencent par ‘aé’ et ‘é’. Un accent qui se trouverait en début de mot serait donc plus facilement non tapé par l’internaute.

Que le mot soit saisi au féminin ou au masculin, au singulier ou au pluriel a également son importance pour l’accentuation. En effet, 60% des mots-clés saisis au pluriel sont correctement accentués pour seulement 52% des mots au singulier. La même tendance s’observe entre féminin et masculin. L’étude révèle des disparités importantes pour les mots issus de la même racine : par exemple le mot-clé ‘élection’ n’est écrit correctement que dans 26% des recherches alors que le mot ’électoral’ l’est dans 63% des cas.

Concernant les faits marquants des cinq indicateurs clés du Panorama mensuel eStat/@position :
• La part des visites générées par Google baisse légèrement ( - 0,47 points).
• La part des moteurs de recherche dans le nombre de visites générées sur les sites augmente de 0,88 points pour atteindre 23,55%.
• Concernant les fournisseurs d’accès, la rentrée est réussie pour Wanadoo et Aol (respectivement + 0,93 et +0,98 points).
• Pour les systèmes d’exploitation, la part d’internautes utilisant Macintosh augmente sensiblement (+0,24 points).
• Concernant le classement des navigateurs, Internet Explorer 6 gagne encore 2,26 points et est utilisé désormais par 33,98% des internautes.

Le panorama septembre 2002 peut être consulté dans son intégralité à l’adresse suivante :
http://www.revue-referencement.com
 

Panorama eStat / @position17 octobre 2002
communiqué

Panorama eStat / @position
2 octobre 2002
communiqué

Les engagements [email protected]é d'@position
9 août 2002
communiqué

Bilan eStat / @position
nov. 2001 / juil. 2002
12 juillet 2002
communiqué

Panorama @position / eStat - juin 2002
Les engagements qu@lité d'@position
  Référencement : accueil @position