Optimisation de Referencement
Referencement Frames | Referencement Garanti | Referencement et Resultats | Referencement Frames

offr es métier offres solutions références partenaires
société presse infos recrutement
Référencement : logo aposition
contact - plan
SOLUTIONSAuditExtranet[email protected]Analyse d'audienceMéthodologie
Solution de Référencement de sites éditoriaux : Optipress première solution spécifique
de référencement
pour les sites éditoriaux ou de presse
 

le référencement vous fait sortir du lot en vous rendant visible.

offre optiPRESS :

référencement des contenus pour les sites éditoriaux ou de presse

référencement :

générer un trafic et des visites qualifiées.

offre B2C:

pour le référencement de sites marchands.

offre optiPRESS :

référencement des contenus pour les sites éditoriaux ou de presse

 

version imprimable
@position 1999-2002
 

Référencement ... écriture des balises "META"


Stratégie de référencement 

Eléments d'optimisation de site
Optimisation des pages d'accueil
Balises "META"
Pages Optimisées
Navigation
Frames
Référencement multi-site

 
         
<<optimisation des pages d'accueil
pages optimisées>>

Les balises méta sont des codes invisibles dans les pages, historiquement créés pour renseigner les outils d’indexation en fournissant des informations sur le sens des informations contenus dans la page.
Aujourd’hui, à l’exception de la balise TITRE, ces balises ne donnent que peu de résultat dans les domaines fortement concurrentiels. Pour cause d’abus, les moteurs délaissent progressivement cette information au profit des textes réellement visibles par l’internaute.
Cette technique reste utile pour les mots «rares», comme les marques déposées ou les appellations propriétaires, dont le seul mot suffit à identifier le contenu.
@position proposera une écriture particulièrement soignée de ces zones, non plus en direction de l’outil d’indexation, mais en direction de l’internaute, certains outils continuant à utiliser cette information (titre+balise description) pour décrire la page dans leurs résultats.
Une gestion attentive des titres et descriptions proposées par les outils de recherche aux internautes permet d'augmenter le taux de visite par affichage et d'optimiser le positionnement dans les 'méta-moteurs' (copernic, metacrawler, kartoo, ...) qui interrogent simultanément plusieurs outils et se servent de ces informations pour sélectionner les résultats à présenter au visiteur.

balises META les plus utilisées
<title>
La balise titre sert à définir le titre du document, c'est la balise la plus utile aujourd'hui car son contenu reste visible de l'internaute (dans la barre de titre de son navigateur). La grande majorité des moteurs de recherche utilise cette information pour présenter leurs résultats. Dans certains outils (Altavista, ..) il est impossible d'obtenir un référencement correct sur des expressions concurrentielles si les mots recherchés ne se trouvent pas dans cette zone.
<meta name="keywords" ...>
La balise "meta keywords" est employée pour indiquer aux outils de recherche les mots clefs du document, les premiers outils de recherchent n'utilisaient que cette information pour le référencement des pages. Aujourd'hui cette information est essentiellement utilisée en corrélation avec les informations réellement présente dans les pages.
<meta name="description" ...>
La balise "meta description" sert à proposer une courte description du contenu de la page, une grande partie des moteurs de recherche utilisent cette information pour présenter la description de la page dans les résultats. Les outils les plus modernes tendent à négliger cette information au profit d'un résumé calculé par leurs propres algorithmes.
<meta name="robots" content="">
La balise "meta robots" permet de contrôler le traitement qu'un outil de recherche fera de la page. On peut ainsi demander au moteur d'indexer, de naviguer ou d'ignorer le document. Certains outils ne suivent pas ce protocole, d'autres proposent des extensions à ce protocole (cas de la gestion du cache de google).
Référencement : accueil @position