Referencement Broadvision
Referencement : Premiere Position dans les Outils de Recherche ? | Referencement Professionnel | Referencement : Premiere Position dans les Outils de Recherche ? | Logiciel de Referencement

Référencement du contenu des sites : optipress
version imprimable : retour au site

Communiqué @position - 30 janvier 2001

Le référencement des sites éditoriaux et de presse

@position développe Optipress, nouvelle offre de référencement sur mesure répondant aux problématiques stratégiques des sites éditoriaux et de presse.

La plupart des quotidiens, hebdomadaires ou mensuels français et européens nous offrent aujourd’hui l’essentiel de leur contenu rédactionnel sur internet.

Les articles paraissent ainsi simultanément dans la presse papier et dans la « presse virtuelle »… Les journaux ou magazines font face à une même problématique : comment faire connaître aux futurs lecteurs le contenu des articles ?

Dans l’univers off-line, les réponses à cette problématique se regroupent autour du sommaire ou de l’index… Attirer des lecteurs par une couverture, par des grands titres, etc… Mais le lecteur n’a aucun moyen d’accéder au contenu d’un magazine (et ensuite de l’acheter) sans l’avoir préalablement parcouru, plus ou moins dans les détails.

L’univers on-line offre à la presse la possibilité d’être visible dans son univers sémantique de couverture et dans l’univers sémantique de son contenu.

Le référencement des sites éditoriaux et de presse leur permet ainsi d’être visible non plus uniquement sur des thématiques générales mais aussi sur l’ensemble des titres du périodique. Actuellement, la plupart de ces sites sont gérés de façon dynamique, afin de faciliter la gestion et l’édition des contenus. Or, la plupart des outils de recherche n’indexent pas les sites dynamiques. Grâce à [email protected], @position propose aujourd’hui Optipress, une nouvelle offre de référencement spécialement développée pour les sites dynamiques à fort contenu.

En offrant la possibilité aux outils de recherche de parcourir l’ensemble des pages d’un site (statique ou dynamique), Optipress donne enfin aux sites éditoriaux et de presse l’opportunité d’être visible grâce à leur contenu. Le travail rédactionnel est ainsi valorisé : il devient même le cœur de la stratégie de visibilité d’un site sur internet, via le référencement et le positionnement. En effet un site dynamique à fort contenu est alors rendu indexable par les outils de recherche. Ainsi la visibilité du site est directement liée à la pertinence et au volume de son contenu…

En ayant constamment le souci de répondre aux problématiques actuelles de référencement et de visibilité, @position développe après le référencement des sites marchands, une nouvelle offre de référencement spécialement dédiée aux sites éditoriaux et de presse.