Solutions de Referencement
Referencement Frames | Analyse Referencement | Referencement de Page Dynamique | Referencement Google

dans la presse : Référencement, Positionnement et optimisation de Visibilité
version imprimable : retour au site

retour

 

Référencer ses pages dynamiques

Avec son système d'optimisation de visibilité, une société (française) propose de se faire bien voir de tous les moteurs de recherche.
La société française @position, spécialisée dans le positionnement et l'optimisation de visibilité de sites internet, propose depuis une semaine une nouvelle offre permettant le référencement de pages dynamiques.
En effet, la plupart des sites internet, particulièrement ceux des entreprises, possèdent peu de pages montées à la main, ce que l'on appelle communément des pages statiques. Les pages du site sont en fait construites à la volée selon les requêtes du visiteur à partir d'une ou de plusieurs bases de données et de modèles de pages. Seul souci, les moteurs de recherche, qui sont une source importante de trafic pour un site internet, ne prennent pas en compte ce type de contenu volatile.
La solution d'@position, baptisée [email protected], est censée remédier à cette faille. Comme le souligne Denis Roux, directeur de la communication d'@position : « Avec [email protected], l'existence d'un site sur internet devient directement proportionnelle au volume de son contenu. » Un site de shopping, possédant un grand nombre de fiches produits, pourra ainsi se voir référencé pour chaque produit, ce qui devrait lui apporter un gain de visibilité non négligeable.

25 novembre 2000

lire